La position stratégique de Malte, Gozo et Comino a fait de cet archipel un carrefour de l’histoire. A cause de sa position, avec en plus ses splendides ports naturels, Malte a dès les temps les plus lointains attiré beaucoup de nations puissantes, comme les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Angevins, les Aragonais, les Castillans, les Chevaliers de Saint Jean, les Français et finalement les Anglais. Depuis le 1° mai 2004 Malte fait partie de l’Union Européenne.

Bien que Gozo partage une histoire commune avec Malte, elle a des caractéristiques physiques différentes. Les collines plates, les vallées abruptes et les falaises accidentées dominent le paysage. Gozo révèle lentement ses secrets et son charme qui vont en s’accentuant dès l’instant où le nouvel arrivant, établit ses premiers contacts avec les sympathiques Gozitains.

Pour en savoir plus? Cliquez ici

Marsalforn

Marsalforn, village de pêcheurs depuis des décennies, se trouve sur la côte nord de Gozo. Aujourd’hui, bien que la ressource principale pour les gens du coin soit le tourisme, cela ne signifie pas que Marsalforn a perdu son atmosphère traditionnelle.

Voir plus

Choses à faire

Le climat et la géographie de Gozo se combinent pour en faire un terrain de jeu idéal pour les activités en pleine air. En plus de la plongée sous-marine, Gozo offre un vaste choix de sports, du mode facile à la montée d'adrénaline, aussi bien pour les débutants qu'aux experts.

Voir plus

Because of its location, enhanced by stunning natural harbours, Malta has from the earliest times drawn many powerful nations towards its shores, such as the Phoenicians, Carthaginians, Romans, Byzantines, Arabs, Normans, Swabians, Angevins, Aragonese, Castillians, the Knights of St John, the French and finally the British. Since 1 st May 2004 Malta has joined the EU.

Although Gozo shares a common history with Malta, physically it is different. Flat-topped hills, steep valleys and rugged cliffs dominate the landscape.

Gozo reveals its secrets slowly and its charm grows rather than diminishes from the moment the visitor makes the first contact with the friendly Gozitans.

Gozo is rated as one of the best scuba diving holiday spots in the Mediterranean. It offers all year round diving and you can dive reefs, explore caverns, walls and wrecks, including the world famous Blue Hole. Contact us for holidays diving in Gozo, Malta.

Want to know more? Click here.

Marsalforn

Marsalforn, from decades of years a fishing village, lies on the northern coast of Gozo. Today, though the main source of living for the locals is tourism, this does not mean that Marsalforn has lost its traditional atmosphere.

Read More

Things To Do

Gozo’s climate and geography combine to make it an ideal playground for outdoor activities. Apart from scuba diving, Gozo offers a wide selection of sports, from the gentle to the adrenaline-spinning, for experts and novices alike.

Read More